Retour Actualités
Annonce Artéé AMI

Appels à Manifestation d’Intérêt

Artéé lance deux Appels à Manifestation d’Intérêt

Pour dynamiser la rénovation énergétique au sein des territoires, Artéé a lancé le 17 juillet dernier deux Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI) : pour la maison individuelle et pour la copropriété.

CaSBâ : le carnet de santé numérique du bâtiment

Logo CaSBaChaque logement de la Nouvelle-Aquitaine y est caractérisé (type de bâtiment, période de construction, matériaux constitutifs des parois, etc.) et modélisé (consommations énergétiques par usage, étiquettes DPE, etc.) selon des caractéristiques initialisées à partir des données publiques disponibles.

CaSBâ est l’outil « terrain » d’aide à la mise en œuvre de la politique territoriale. Il permet à son utilisateur d’estimer rapidement l’impact de scénarios de travaux de rénovation définis finement (économies d’énergie, coûts de travaux, etc.), et de conserver l’historique des travaux réalisés. Interfacé avec SITERRE, ces deux outils offrent à chaque territoire la possibilité de quantifier ses enjeux, de cibler et de suivre sa politique de rénovation selon les caractéristiques de chaque bâtiment.

Un webinaire est organisé le 10 septembre prochain, vous pouvez vous y inscrire directement ici.

RECIF : la rénovation des immeubles de copropriété

Logo RECIFLe programme « REnovation des Immeubles de Copropriété en France » (RECIF) propose une action de stimulation massive de la demande de rénovation en copropriété à un niveau interrégional. RECIF vise à organiser un repérage des copropriétés nécessitant une rénovation, à mobiliser les collectivités sur les territoires concernés et à sensibiliser et former les syndics et des copropriétaires moteurs sur le sujet.

 

Vous souhaitez vous engager en tant que collectivité sur l’un de ces sujets ? Téléchargez la présentation et répondez avant le 30 septembre 2019 ! Toutes les informations et contact sont détaillés dans les supports.

AMI CaSBâ     AMI RECIF

Ces programmes sont financés dans le cadre du Programme PRO-INNO-14 d’Énergies Demain.

Logo CEELogo Energies Demain

“”
Contacter un conseiller