Retour Actualités
Françoise Coutant, vice présidente en charge de la transition énergétique

Le mot de Françoise Coutant, Vice-Présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine

Françoise Coutant, Vice-Présidente en charge de la Transition Énergétique et du Climat

 

« Sous l’impulsion des accords de Paris lors de la COP21 et dans ce contexte de Grande Région, la Transition Énergétique est plus qu’un défi à relever : l’écologie est une opportunité pour permettre à toutes et tous de mieux vivre ensemble, c’est une nécessité pour améliorer le quotidien des habitants de ce nouveau territoire.  En tant qu’élue de proximité, mon engagement pour l’environnement m’a permis de voir à quel point l’écologie pouvait avoir des conséquences positives pour notre vie de tous les jours. Il est donc primordial de continuer à nous investir ensemble et de porter les initiatives nécessaires au changement.

La rénovation énergétique de l’habitat privé répond à de nombreux objectifs : lutter contre la précarité énergétique, réduire l’empreinte énergétique des bâtiments, permettre aux habitants de réduire leurs consommations énergétiques et leurs factures tout en préservant et développant l’emploi local des entreprises et artisans du territoire.

L’Agence Régionale pour les Travaux d’Économies d’Énergie aide les particuliers à faire leurs démarches de rénovation. Artéé est un interlocuteur de confiance, qui accompagne sur les plans technique, administratif et financier celles et ceux qui souhaitent améliorer leur confort thermique tout en préservant leur pouvoir d’achat. Grâce à une approche personnalisée de chaque situation, Artéé oriente, conseille et accompagne les particuliers pour réussir leur projet de rénovation.

L’agence innove en tant que Tiers-Financeur pour faciliter l’accès au financement des travaux de rénovation grâce à des solutions de prêts adaptées et accessibles au plus grand nombre. Ainsi, Artéé porte en son sein l’ensemble des solutions pour lever les freins financiers qui limitent le passage à l’acte, rechercher des projets de rénovation aux performances énergétiques plus ambitieuses et par conséquent répondre aux objectifs globaux de lutte contre les dérèglements climatiques.

L’innovation est la clé pour répondre à la crise sociétale et environnementale que nous traversons. La transition énergétique est en marche et nous devons persévérer dans cette voie qui est une réelle opportunité de préserver notre environnement, d’améliorer notre confort et développer l’emploi local. »

“La transition énergétique est en marche.”
Contacter un conseiller