Qui sommes nous ?

Artéé est une initiative de la Région Nouvelle-Aquitaine, soutenue par les institutions europénnes.

L'Agence Régionale pour les Travaux d'Économies d'Énergie

L’Agence Régionale pour les Travaux d’Économies d’Énergie (ARTÉÉ) a été créée pour répondre au défi de la massification de la rénovation énergétique de l’habitat privé dans l’optique de réaliser des économies d’énergie. Constituée en Société d’Économie Mixte, les membres fondateurs d’ARTÉÉ souhaitent développer une nouvelle offre de service, technique et financière, destinée aux particuliers : celle-ci permettant aux propriétaires de réaliser, facilement et à moindre coût, le bilan énergétique de leur habitation et d’être orientés au mieux dans leurs travaux de rénovation énergétique.

Les membres fondateurs et actionnaires d'Artéé

Artéé est soutenue financièrement par le FEDER (Fonds Européen pour le Développement Économique Régional), la Banque Européenne d’Investissement (BEI), et l’ADEME.

Le Conseil d'Administration d'Artéé

Depuis la réorganisation de la nouvelle Région (fusion des territoires de l’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes) en 2016, de nouveaux élus siègent au Conseil d’Administration d’Artéé. Leur rôle : participer aux décisions stratégiques de la structure avec les actionnaires.

En tant que Société d’Économie Mixte, Artéé est composée d’actionnaires publics et institutionnels (la Région Nouvelle-Aquitaine, la Caisse des Dépôts et  Consignations) de partenaires privés (énergéticiens, syndicats d’entreprises et artisans du bâtiment). Artéé est également soutenue par des institutions comme le Fond Européen FEDER et l’ADEME, tous ayant le même objectif : massifier les travaux de rénovation énergétique sur le territoire.

Elus artee 2019

Les élus au Conseil d'Administration d'Artéé

Le Conseil d'Administration d'Artéé est composé d'élus de la Région Nouvelle-Aquitaine et de partenaires privés.

En savoir plus sur Artéé

Découvrez les membres de l'équipe

Téléchargez nos rapports d'activité

Contacter un conseiller