Artéé vous aide dans votre rénovation énergétique

Vous êtes propriétaire et souhaitez engager des travaux d’isolation, de rénovation globale dans votre logement ? En France, aux niveaux national, régional ou même local, la maîtrise de l’énergie est un enjeu. Il existe des aides pour financer en partie les travaux de rénovation des ménages. Que vous soyez propriétaires, locataires, occupants ou même bailleurs, vous pouvez, sous conditions, bénéficier de subventions et primes dédiées aux travaux. Vous pouvez par exemple être éligible au dispositif de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat). Artéé vous aide à y voir plus clair grâce à une expertise administrative pointue, pour déterminer les montants de vos subventions et leur meilleure articulation.

Aide renovation energetique

Ai-je droit à des aides pour mes travaux de rénovation ?

Qu’ils soient appelés aides, crédit d’impôt pour la transition énergétique, subventions, primes ou encore sous forme d’éco-prêt, vous pouvez être éligibles à différents dispositifs, sous certaines conditions. Les conditions d’attribution et les montants des subventions ont énormément évolué depuis le lancement des programmes qui visent à aider les ménages à rénover leur logement. A ce titre, une veille permanente est nécessaire : c’est tout le rôle des conseillers Artéé. En plus de leur expertise technique, les conseillers surveillent constamment les évolutions liées aux aides à la rénovation énergétique. Dans un contexte mouvant, l’accompagnement proposé par Artéé permet donc d’obtenir des éléments financiers actualisés. Grâce à une connaissance pointue de l’environnement administratif, Artéé sécurise les projets de rénovation énergétique de ses clients.

Afin de percevoir les aides financières auxquelles vous êtes éligibles, il convient de respecter diverses conditions, propres à chaque dispositif : ressources du ménage, âge de la maison, performances thermiques des équipements, artisan qualifié…Tout cela nécessite un travail minutieux et une veille permanente ! En faisant appel aux services d’Artéé, vous gagnez du temps et vous êtes assurés de percevoir les subventions identifiées.

Les conditions de revenus du ménage

Les ménages modestes et très modestes peuvent bénéficier du programme de l’Agence Nationale de l’Habitat (anah). Le dispositif permet notamment de pouvoir toucher des aides à la rénovation énergétique pour des travaux d’isolation, de changement de mode de chauffage, d’installation d’une ventilation, etc. Notre audit énergétique peut être notamment pris en charge pour ces ménages, grâce à Ma Prime Rénov.

Plus d’information sur le dispositif « Ma Prime Renov »

Pour les ménages au-dessus des plafonds de ressources des ménages très modestes et modestes, d’autres aides peuvent être mobilisées pour les travaux de rénovation. Les « primes énergie » ou encore le Crédit d’Impôt peuvent être appliqués afin d’aider à financer les travaux de rénovation. Notre principal objectif est de vous permettre de faire des travaux qui permettent une amélioration globale de son étiquette énergie.

Les conditions de performances des travaux

Les aides à la rénovation énergétique pour les logements sont versées selon des critères de performance qu’il convient d’appliquer strictement. Pour obtenir ces aides, les critères techniques s’appliquent à la fois sur la performance des matériaux utilisés mais également selon l’atteinte d’objectifs de gains énergétiques minimum.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Chez Artéé, nos préconisations de travaux minimales sont de 40% d’économies d’énergie. Vous êtes donc assurés de pouvoir obtenir les aides rénovation si vous faites réaliser les travaux que nous vous avons recommandés.

Comment obtenir les aides à la rénovation ?

Identifier des travaux de rénovation pertinents

Les aides à la rénovation permettent de financer les travaux : il est possible que le montant des travaux ne soit pas totalement pris en charge par ce système de subventions. Dans ce cas, il faut également mettre « dans la balance » les économies d’énergie que vos travaux permettront de générer ! En effet, moins de kilowattheures consommés, c’est autant d’euros sauvés chaque mois. C’est dans cette optique que votre conseiller rénovation vous aide : il identifie toutes les subventions auxquelles vous êtes éligible et peut également vous accompagner à monter les dossiers dans le cadre du suivi de votre chantier.

Dans le cadre des préconisations de travaux, votre conseiller rénovation réalise un plan de financement : il s’agit d’identifier quelle solution financière peut vous aider à réaliser vos travaux. L’éco-prêt à taux zéro ou encore le tiers financement d’Artéé sont par exemple des solutions qui pourraient être appliquées.

Artéé vous accompagne pour bénéficier des aides

Dès l’audit énergétique réalisé par votre conseiller rénovation, les aides à la rénovation sont identifiées, pour chaque poste de travaux, selon vos conditions de ressources et avec les critères de performances attendus par les règlements nationaux. C’est un véritable outil d’aide à la décision qui vous est remis suite à la visite de votre logement.

Par ailleurs, dans le cadre de notre accompagnement, Artéé vous délivre sa Prime Energie, directement versée à la fin des travaux, par chèque ou par virement. Une manière de sécuriser le versement de toutes les aides à la rénovation mobilisables pour votre projet et de participer à votre échelle, à la transition énergétique.

Découvrez notre solution financière dédiée à la rénovation

Contactez-nous pour échanger sur votre projet

Contacter un conseiller