La réalisation d’un projet de rénovation avec Artéé

Comment se déroule un projet de rénovation avec Artéé ?

 

Pour votre projet de rénovation, notre offre de service est composée de 2 grandes étapes, sans engagement. Deux missions sont prévues : celles-ci étant détaillées dans les Missions proposées et Tarifs. Elles vous permettent d’adapter votre projet en fonction de vos besoins réels.

Étape 1 : Audit énergétique du logement

Cette première étape est nécessaire pour connaître les spécificités de son logement et prioriser les travaux de rénovation qui seront les plus adaptés à votre mode de vie. Nos conseillers rénovation se rendent chez vous (compter environ 1h30) et analysent les points forts et les déperditions énergétiques de votre habitation. Un rapport complet est ensuite rédigé dans lequel vous trouverez :

  • > trois scénarios de travaux de rénovation,
  • > un plan de financement des travaux (recherchant l’équilibre entre les économies réalisées grâce aux travaux et les mensualités d’un éventuel prêt à la rénovation),
  • > l’ensemble des aides pour rénovation énergétique mobilisables pour votre projet.

 

Étape 2 : Accompagnement aux travaux

Vous avez déterminé quels travaux vous souhaitez engager dans votre projet de rénovation grâce au rapport remis par votre conseiller rénovation artéé. En fonction de vos besoins, vous pouvez déterminer quel accompagnement vous correspond le mieux (Mission « Réno » Facilité ou Mission « Réno » Sécurité). Vous allez pouvoir solliciter des entreprises pour des devis de travaux de rénovation. Une fois ces devis de travaux réceptionnés (et non signés), votre conseiller rénovation les vérifie pour s’assurer de leur conformité, en toute neutralité. En parallèle, il vous aide à rédiger les demandes d’aides pour travaux de rénovation mobilisables. Quant au financement, votre conseiller vous aide à finaliser votre dossier en vous proposant le tiers financement Artéé. Il recherche la solution la plus efficace pour vous permettre de maîtriser votre budget et profiter pleinement des économies d’énergie réalisées et du confort retrouvé.

 

conseiller énergétique artéé diagnostic fenêtre

Quelle que soit la formule choisie, votre conseiller rénovation vous forme aux écogestes et vous aide à bien appréhender vos nouveaux matériaux et équipements. Vous aurez également à disposition un outil de suivi de vos consommations d’énergie, pour faire le point les trois années suivant vos travaux. Si vous choisissez la Mission « Réno » Sécurité, une visite de chantier est prévue, pendant la réalisation des travaux de rénovation. Une orientation en cas de litige est également prévue (durant un an à compter de la date de réception des travaux).  

Missions & tarifs

“Artéé, c'est une offre simple, basée sur vos besoins.”
Contacter un conseiller