Eco-geste n°1 : Le Chauffage

Température du Chauffage

 

De jour, un logement bien isolé doit être chauffé à 19°C dans les pièces de vie. De nuit la température peut être abaissée à 16°C pour l’ensemble du logement. En cas d’absence prolongée (de plus de 2 jours), pensez à mettre le chauffage en mode hors gel. Au-delà de 20°C, chaque degré se répercute sur la facture : 1°C de plus c’est en moyenne 7% de plus sur la facture de chauffage !

Régulation et programmation

 

L’installation d’un thermostat d’ambiance dans la pièce de vie principale et d’une sonde de température extérieure permettront de maintenir le logement à une température constante. Vous gagnerez aussi sur vos factures énergétiques : entre 10 et 25% d’économies ! Vous bénéficierez ainsi pleinement en hiver des apports de chaleur gratuits tout en maintenant une température constante dans votre logement. Associer une programmation au thermostat permet d’adapter le chauffage à votre mode de vie. Réglez les heures de chauffe en fonction de vos plages de présence et d’absence : cela vous évitera les augmentations ponctuelles de températures. 

En été, pensez à basculer la chaudière en mode « eau chaude seule ». Les chaudières fonctionnant uniquement pour l’eau chaude sanitaire ont un rendement faible en été.

L’investissement dans une chaudière équipée d’un système d’allumage automatique du brûleur vous permettra  de générer des économies en supprimant la présence de la veilleuse dont la consommation moyenne est de 1200 kWh/an, ce qui peut représenter entre 60 et 120€ par an.

“Réguler son chauffage c'est faire baisser sa facture !”
Contacter un conseiller