Ma Prime Rénov' - évolution du CITE

Ma Prime Rénov’ est une aide pour la rénovation énergétique, ouverte à tous. Ce dispositif mis en place par le Gouvernement permet aux ménages français de financer en partie des travaux pour leur logement. Artéé vous donne les informations clés sur cette subvention, qui a en partie remplacé le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique.

Logo Ma Prime Rénov

Ma Prime Rénov' : qu'est-ce que c'est ?

A partir du 1er janvier 2020 et grâce à une mise en place progressive, Ma Prime Rénov’ fusionne le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique et les aides de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) « Habiter Mieux Agilité ».

Cette aide est directement versée par l’ANAH, est accessible à tous les propriétaires occupants, les conditions de ressources déterminant les montants d’aides attribuées.

Elle est versée pour les logements en France métropolitaine et en outre mer dont la construction est achevée depuis 2 ans minimum.

Le calendrier

Ce dispositif sera mis en place progressivement en 2020 et 2021.

Dès début janvier, vous pouvez déposer votre demande. Les dossiers seront ensuite traités progressivement par nos équipes et les premières aides pourront être versées à partir du mois d’avril. Les travaux débutés en janvier 2020 pourront exceptionnellement être subventionnés et ce même si le démarrage des travaux a eu lieu avant que vous n’ayez complété votre dossier de demande d’aide.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Foire Aux Questions du site Ma Prime Rénov’.

Artéé : mandataire Ma Prime Rénov'

Notre audit énergétique est éligible à une subvention Ma Prime Rénov’, grâce au label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Pour découvrir à quelle hauteur l’audit peut-être pris en charge, rendez-vous dans la suite de cette page. Logo RGE OPQIBI

Plafonds Ma Prime Rénov'

Les barèmes de Ma Prime Rénov'

Depuis le 1er octobre 2020, les barèmes du dispositif Ma Prime Rénov’ ont évolué. Vous découvrez au travers de cette grille les plafonds de ressources qui indiquent à quel dispositif vous pourrez prétendre.

Désormais, 4 profils se dessinent :

  • Ma Prime Rénov’ Bleu (ménages très modestes)
  • Ma Prime Rénov’ Jaune (ménages modestes)
  • Ma Prime Rénov’ Violet (ménages intermédiaires)
  • Ma Prime Rénov’ Rose (autres ménages)

Les aides mobilisables selon mon profil

Ma Prime Rénov' Bleu

Découvrez les aides mobilisables pour les particuliers éligibles Ma Prime Rénov' Bleu
BLEU

Ma Prime Rénov' Jaune

Découvrez les aides mobilisables pour les particuliers éligibles Ma Prime Rénov' Jaune
JAUNE

Ma Prime Rénov' Violet

Découvrez les aides mobilisables pour les particuliers éligibles Ma Prime Rénov' Violet
VIOLET

Ma Prime Rénov' Rose

Découvrez les aides mobilisables pour les particuliers éligibles Ma Prime Rénov' Rose​
rose

Pourquoi se faire accompagner par Artéé ?

Le contexte des aides à la rénovation évolue très régulièrement. En étant accompagné par un conseiller Artéé, vous êtes assurés d’avoir un bilan complet de votre logement et d’avoir une identification précise des aides mobilisables pour vos travaux.

Après l’audit énergétique et une fois le scénario de travaux choisi, une simple mise à jour de votre rapport d’audit sera nécessaire. Une vraie sécurité pour votre projet !

Aller vers un parcours de rénovation performante

Dans le cadre du Plan « France Relance », le gouvernement a choisi de favoriser les rénovations globales performantes. Pour cela, un accompagnement aux travaux est très souvent nécessaire pour atteindre des objectifs ambitieux et de bien appréhender les besoins de votre logement.

Des subventions sont mobilisables pour :

  • la rénovation globale
  • la sortie de passoire thermique
  • l’objectif BBC (Bâtiment Basse Consommation)

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Toute notre équipe se tient à votre disposition pour échanger sur votre projet de rénovation et trouver le parcours adapté.
Contacter un conseiller