La rénovation et les économies d'énergie avec Artéé

La rénovation de votre logement peut concerner différents postes de travaux, en vue de réduire vos factures d’énergie. Isolation, chauffage, énergies renouvelables ou encore la programmation, tous ces postes de travaux peuvent être éligibles à des aides ou primes diverses. Artéé, en tant qu’expert en rénovation énergétique, vous aide à mener votre projet à bien grâce à ses conseillers professionnels, en suivant un plan d’actions bien définies.

Votre projet avec Artéé

L’agence Artéé, spécialiste de la rénovation énergétique depuis 2015, vous accompagne dans votre projet d’économies d’énergie !

Nous vous expliquons tout quant à notre démarche, les étapes à suivre, les acteurs du projet, les montants des aides et primes mobilisables, etc.
Votre maison doit vous apporter confort et bien-être. En réalisant des travaux de rénovation énergétique de votre habitat, vous améliorer la performance du logement et participez à la transition écologique, à votre échelle.

Pour répondre à ces enjeux de confort et de baisse de vos consommations, Artéé vous accompagne tout au long de votre projet. Voici les grandes étapes à suivre pour faire en sorte que votre rénovation se déroule dans les meilleures conditions.

Concevoir son projet

Afin de vous garantir les meilleurs choix pour votre projet de rénovation énergétique, nos conseillers réalisent un audit énergétique chez vous pour évaluer les forces et faiblesses de votre logement.

Les étapes à suivre

Votre projet de rénovation se déroule par étapes : en suivant ce processus, vous êtes assurés de bénéficier des conseils neutres et objectifs d'Artéé et de mobiliser les aides pour vos travaux.

Qui fait quoi ?

La bonne organisation des acteurs fait partie de la réussite des travaux de rénovation énergétique. En faisant appel à Artéé, vous êtes assurés de faire appel aux interlocuteurs appropriés.

En résumé, Artéé identifie la meilleure démarche à suivre pour votre rénovation.

En suivant ces étapes et en étant accompagné par votre conseiller, vous vous assurez de réussir la rénovation énergétique de votre logement et de réaliser des économies d’énergie de manière durable.

 

FAQ Rénovation

Vous avez une question par rapport à la rénovation énergétique ou l'accompagnement d'Artéé ? Consultez notre Foire Aux Questions ! Vous y trouverez toutes les réponses aux interrogations que nous posent le plus souvent les particuliers.

La rénovation énergétique de l’habitat ne comporte pas de solution type ou unique. Pour être performante, une approche personnalisée est indispensable. Cependant, tout projet de travaux doit s’envisager dans un ordre précis afin d’optimiser la performance des équipements et de vous assurer une rénovation 100% gagnante.
En étant accompagné par Artéé pour votre projet, un conseiller se chargera d’identifier les matériaux et équipements nécessaires pour que votre rénovation soit une réussite. Vous bénéficiez ainsi d’un interlocuteur de confiance pour vos travaux, tout au long de vos démarches.

Comment faire des économies d'énergie ?

L'isolation

L'isolation est la première étape de la rénovation énergétique globale. Elle consiste à garder une température ambiante au sein de votre logement afin d'éviter les pertes de chaleur. Une maison bien isolée est une maison sans déperditions thermiques !

Le Chauffage

Le chauffage est la deuxième étape de la rénovation énergétique globale . Un système de chauffage performant change la donne dans votre logement ! Il améliorera le bien-être du ménage et diminuera ainsi chaleureusement votre facture énergétique ainsi

Les Énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sont la troisième étape de la rénovation énergétique globale. Leurs rôles est de produire de l'énergie pour votre logement sans réel impact sur l'environnement. Ainsi vous limitez la pollution écologique.

La Programmation​

La programmation est indispensable pour les économies d'énergie de votre logement. En effet, réguler convenablement sa chaudière permet de ne pas gaspiller d'énergie ! Alors, pensez bien à adapter les températures à vos besoins !

Les déperditions thermiques dans tout ça ?

Un logement énergivore est un logement qui subit de nombreuses déperditions thermiques. Découvrez notre page dédiée à ce sujet pour en savoir plus sur cette notion.

Contacter un conseiller