Façade maison rénovation Rochefort en Charente Maritime
Beurlay (17)

Aurélia & Thomas

Propriétaires occupants d'une maison individuelle

Aurélia & Thomas sont les propriétaires de cette belle bâtisse en pierre. La maison nécessite quelques travaux pour résoudre des problèmes d’humidité et la rendre moins énergivore. Estelle a réalisé l’audit énergétique de leur maison pour leur indiquer les travaux à effectuer en priorité pour un projet efficace et performant.

Comment avez-vous eu connaissance de l’offre d’Artéé ?

La Communauté de communes Coeur de Saintonge est venue présenter cet hiver Artéé et l’aide régionale mise en place en 2016.

Quels étaient vos besoins ?

Une réunion avait été organisée localement à propos des énergies renouvelables. Cette réunion avait apporté des informations générales et déjà connues. Un audit énergétique répondait plus à notre besoin de choisir les travaux adaptés à notre situation pour la mise en œuvre et le choix de l’équipement.

Quel élément vous a aidé à franchir le cap pour vous faire accompagner ?

L’état de la maison nous faisait envisager depuis longtemps des travaux amis avant de démarrer, nous souhaitions avoir un bilan.

Comment Artéé a répondu à vos attentes ?

Le rapport rendu à la suite de l’audit est clair: il nous a permis de faire notre choix en évaluant les coûts de travaux en termes d’investissement. Tout est bien expliqué. Le camembert permet de bien visualiser l’avant et après travaux.

Comptez-vous aller plus loin après cette étape ? Pour quelles raisons ? 

Oui, cependant nous devons réfléchir avec mon compagnon au choix d’une Mission de base ou d’une Mission complète. Cela dépendra aussi des artisans, des devis obtenus et de la banque.

Recommanderiez-vous Artéé autour de vous ?

Bien sûr à 100% !

“Avant de démarrer nous souhaitions avoir un bilan.”
Conseiller Artéé pointe du doigt la maison
Conseil énergétique
Diagnostic chauffe eau par Artéé, en Nouvelle Aquitaine
Diagnostic éléctrique par un conseiller énergétique Artéé
Contacter un conseiller