Cherval en Dordogne (24), choix de matériaux pour rénovation
Cherval (24)

Cybèle

Allier décoration et rénovation, un joli challenge que souhaitent relever Cybèle et son mari en faisant appel à Artéé !

Le challenge de tout refaire de A à Z

« Ce qui nous a plu c’est qu’il y a tout à refaire, nous trouvions le challenge intéressant » explique Cybèle. Effectivement, un gros chantier s’engage : isoler les murs en pierre épais de 50 cm, changer les portes et les fenêtres, isoler les combles et le plancher, installer une Ventilation Mécanique Contrôlée, changer de mode de chauffage en intégrant un poêle à bois et un ballon thermodynamique.

« Les devis et les papiers pour l’emprunt étaient en cours, mais nous souhaitions avoir une aide pour ne pas nous tromper » précise Cybèle.

Tenir compte de l’existant pour faire plus performant

Très sensibles à l’utilisation de matériaux biosourcés et écologiques, Cybèle et son mari souhaitaient à tout prix orienter leur projet en ce sens. Cybèle en convient, « il fallait trouver des artisans compétents en la matière, cela demande du temps et une expertise spécifique. »

Samantha, leur conseillère rénovation, s’est occupée de leur projet : « Sur ce type de bâti ancien, il faut utiliser des matériaux qui respectent l’existant et qui permettront à la maison de bien vieillir ».

Un projet dans lequel tout le monde s’y retrouve, même la maison qui devrait bénéficier d’un sacré « coup de jeune » !

“Nous avons eu un coup de cœur pour cette maison, la rénover est un challenge que nous voulons relever !”
Contacter un conseiller