Logos Nouvelle-Aquitaine et Europe

Une initiative de la Région Nouvelle-Aquitaine et de l'Union Européenne

Audit énergétique maison Benquet dans les landes (40)
BENQUET (40)

Nicolas

Construite en 1976, la maison de Nicolas n’était pas performante. Un audit énergétique était donc nécessaire pour faire le point.

Aborder tous les aspects de la maison

Malgré la pose de menuiseries en double vitrage et l’installation d’un poêle à granulés, cette bâtisse devait faire l’objet d’autres travaux pour améliorer le confort des habitants et permettre la réduction des factures énergétiques.« Une rénovation globale est toujours plus efficace » souligne Emmanuel, le conseiller rénovation de Nicolas.

En effet, les travaux par à-coups ne tiennent pas toujours leurs promesses. « Un audit énergétique de la maison nous semblait indispensable à ce stade, car malgré nos travaux nous savions que des améliorations étaient possibles. » explique Nicolas. Emmanuel a tenu compte de l’existant pour proposer des travaux adaptés à la fois aux usages de la famille et au bâti.

Des renouvellements nécessaires

« Pour cette maison, des renouvellements sont à faire en parallèle de nouvelles installations » précise Emmanuel. Remplacer l’isolant sous rampant et des murs pour un biosourcé, installer une VMC plus adaptée couplée à un puits canadien, mise en place d’un chauffe-eau thermodynamique… Tout un programme !

« Ce sont des travaux importants mais qui nous correspondent, nous avons besoin de regagner en confort mais que les travaux soient dans l’idéal en harmonie avec nos sensibilités, et notre conseiller l’a parfaitement compris ! » tient à nous rappeler Nicolas.

“Nous avons besoin de regagner en confort mais que les travaux soient dans l’idéal en harmonie avec nos sensibilités.”
Contacter un conseiller Jeu concours